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Pourquoi choisir un écran interactif de salle de conférence ?

En entreprise, on recherche constamment une meilleure accessibilité, une plus grande productivité et davantage d’interactivité entre collaborateurs, n’est-ce pas ? Avec un dispositif high-tech comme un écran interactif de salle de conférence, ces objectifs sont aujourd’hui à portée de main.

Avantages d’un écran interactif de salle de conférence

Un écran tactile professionnel est un équipement performant qui convient de dans nombreux domaines d’activité. On le retrouve principalement en entreprise, mais il séduit également les commerçants et les établissements pédagogiques pour la formation.

Voici les principaux avantages d’un écran interactif d’entreprise.

De la praticité

L’écran interactif et tactile pour salle de réunion ou séminaire fonctionne généralement sans périphérique, il est 100 % autonome.

Il peut toutefois être équipé de connectiques diverses comme le HDMI, VGA, DVI, port USB, port Ethernet, port LAN ou DisplayPort.

Il possède aussi un système d’exploitation intuitif et facile à utiliser (Android, Windows ou iOS). Son fonctionnement est celui d’une tablette géante avec le mouvement du doigt sur l’écran.

Un plan de travail interactif, moderne et pratique.

Une meilleure interaction

Avec un écran interactif et tactile professionnel en réunion ou en salle de conférence, l’entreprise dispose d’un dispositif high-tech qui permet d’effectuer des présentations dynamiques (projets, résultats mensuels, etc.), mais aussi d’échanger avec des participants à distance (visioconférence).

Chaque participant de la salle peut intervenir et annoter, télécharger et envoyer les documents fournis sur l’écran.

Cette interactivité en temps réel permet de capter davantage l’attention des personnes qu’un contenu traditionnel.

Une nouvelle manière d’échanger

Quand l’écran interactif est positionné dans un endroit stratégique, il peut inciter les collaborateurs à participer à un sondage, à laisser leur opinion sur un sujet, à être plus globalement acteurs de la vie de l’entreprise.

Grâce aux contenus interactifs, le moniteur professionnel diffuse des messages d’une manière originale et vivante à l’ensemble des collaborateurs.

Une amélioration de l’expérience utilisateur

Quand l’écran interactif sert de support pédagogique, il agit comme un levier d’optimisation dans la relation entre le mentor/le coach/le tuteur/le dirigeant/le manager et l’apprenant/le participant.

Le collaborateur participe activement à son apprentissage et peut à son tour donner son avis et apporter des modifications sur un document ou sur un projet.

À noter que toutes les actions réalisées sur un écran interactif de salle de conférence peuvent être enregistrées et revues ultérieurement si besoin. Ces documents enregistrés peuvent être modifiés ou partagés par la suite.

Comment choisir votre écran interactif d’entreprise ?

La première question à vous poser est d’identifier la superficie de la pièce dans laquelle sera placé l’appareil.

Plus la pièce sera importante, plus le public ou les participants seront potentiellement nombreux. Et il importe que l’écran soit suffisamment grand et possède une très bonne résolution d’image pour que tout le monde puisse voir ce qui est projeté sur le moniteur interactif.

Le second point est la qualité audio de l’écran interactif de salle de conférence.

Pourquoi ne pas acheter également un haut-parleur avec microphone pour optimiser la qualité sonore ?

Le 3e point est de vous intéresser aux différentes fonctionnalités de l’écran interactif d’entreprise. Ces fonctionnalités ne sont pas les mêmes d’une entreprise à une autre selon ses besoins.

Si certaines entreprises préfèrent utiliser un certain type de connectique (HDMI, Ethernet, VGA, DisplayPort ou DVI), d’autres sont davantage se focaliser sur le système d’exploitation et les logiciels que l’on peut installer.

En fonction de la fréquence d’utilisation, du nombre d’heures que l’appareil sera branché en continu, vous allez opter pour un écran interactif plus ou moins réactif et plus ou moins adaptable au niveau de sa luminosité.

Les prix pour un écran interactif varient selon les fonctionnalités, la marque du constructeur et la taille de l’écran.

Cela commence à partir de 500 € pur un petit écran jusqu’à plus de 10 000 € pour un écran de 98 pouces.